Détente et découverte sont la toile de font de ce voyage à la rencontre de l'oiseau et de la nature, dans le cadre pittoresque des cités et demeures anciennes qui font le charme indéniable de la Côte Picarde.
|
1er jour : Le Marquenterre et Valloires Matin : 10 h 00 : Découverte commentée du parc ornithologique du Marquenterre, pour une première rencontre avec les paysages préservés de la Côte Picarde et le monde exceptionnel des oiseaux. 12 h 30 : Déjeuner à Rue. Exemple de menu :
Kir picard Après-midi : 15 h 00 : Découverte de l'abbaye cistercienne du XVIIIème siècle et des jardins de Valloires, magnifique parc paysager de roses et d'arbustes rares. Dîner et hébergement sur la Côte Picarde. (base Ibis 2*) |
|
|
2ème jour : La baie de Somme Matin : Petit déjeuner à l'hôtel. 10 h 00 : Visite guidée de la Maison de la Baie de Somme, près de Cayeux-sur-Mer. Une découverte passionnante des oiseaux et des quelques 300 espèces mis en scène dans leur environnement naturel. 12 h 30 : Déjeuner dans un restaurant à Saint Firmin les Crotoy.
Exemple de menu :
Kir Picard Après-midi : 15 h 15 : A bord du Chemin de Fer de la Baie de Somme, vous musarderez depuis Le Crotoy jusqu'à Saint-Valery-sur-Somme, en découvrant la baie de Somme. 17 h 00 : Visite commentée de Saint-Valery-sur-Somme ; vous y découvrirez les ruelles pittoresques du quartier du pêcheur et la vieille ville qui témoigne de son prestigieux passé. 18 h 30 : Fin du séjour. |
|
|
|
PRIX : 162 € par personne sur la base de 30 à 50 payants
Le prix comprend :
Le prix ne comprend pas : NB : programme indicatif et non contractuel, sous réserve de disponibilité au moment de votre réservation. |
|
Service Loisirs Accueil de la Somme
Infos + : Supplément : conférence "autour de la Baie de Somme" à l'hôtel + 200€/ groupe |
|